Industries
Introduction à la Chaudière Quicksteam

Un équilibre constant entre la production et la consommation de vapeur est critique pour l'opération de plusieurs usines. En effet, la moindre fluctuation de pression ou de température peut avoir un impact sur la qualité du produit, l'efficacité de l'opération et l'usure des équipements. Aussi les bénéfices nets de l'usine peuvent-ils être directement affectés.

Coûts lorsque la production d'énergie dépasse la demande :

Lorsqu'il y a trop d'énergie produite, le système de contrôle de l'usine évacuera l'excès de vapeur à l'atmosphère afin de conserver une pression constante dans les collecteurs. L'équilibre est donc maintenu, mais à un prix très élevé : un combustible précieux est brûlé pour produire une vapeur qui est ensuite rejetée dans l'environnement.

Coûts lorsque la demande d'énergie dépasse la production :

Lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'énergie produite, la pression de vapeur des collecteurs diminue rapidement jusqu'à ce que le système de contrôle rétablisse l'équilibre énergétique. Les variations de pression et de température de la vapeur affectent l'opération de l'usine, ses produits et ses équipements : ce sont alors les revenus directs de l'usine qui sont perdus.

La chaudière QuickSteam développée par Enero Solutions atteint sa production maximale en 30 secondes à partir de son démarrage à froid. Ainsi, elle a la capacité de répondre à des augmentations de charge rapides, importantes et imprédictibles. La réponse extrêmement rapide qu'offre la chaudière QuickSteam ajoute une flexibilité additionnelle aux centrales thermiques et permet d'accroître leur rentabilité énergétique.

Plus d'information sur la chaudière QuickSteam >>

Industries
Introduction to Quicksteam boiler

Second-to-second equilibrium between steam production and steam demand is critical for the operation of many plants since small fluctuations in steam pressure or temperature have an impact on product quality, unit operation efficiency, and equipment wear that significantly affects a plant’s bottom line.

Cost when energy production exceeds the energy demand

When too much energy is produced, the plant’s control system keeps the steam header pressure constant by venting steam to the atmosphere. Although venting steam restores the equilibrium between energy production and energy demand, this new equilibrium comes with a heavy cost – fuel is burned to produce steam that is vented.

Cost when energy demand exceeds energy production

When there is not enough energy produced, the steam header pressure falls rapidly until the plant’s control system restores the energy balance. Variations in steam pressure and temperature can have a serious impact on a plant’s operation and equipment.

Enero Solutions’ QuickSteam Boiler is a new type of boiler that can reach its full steaming capacity in 30 seconds from a cold start and is thus capable of responding to rapid, large and unpredictable changes in steam load.  The rapid response speed of the QuickSteam Boiler provides additional flexibility to steam system operation and design thereby allowing plants to reduce their energy costs.

More about the Enero QuickSteam boiler >>