Industries

Chez Enero Solutions, le contrôle de procédé dépasse le simple ajustement de boucles de contrôle. En effet, nous avons compris que pour atteindre l'opération optimale d'un procédé, l'ensemble des boucles de contrôle doivent travailler de concert en suivant une stratégie conçue sur mesure. Ce défi est d'autant plus difficile à relever qu'un grand nombre de variables interagissent simultanément, ce qui nuit à l'identification des priorités.

Une approche proactive des problèmes de productivité

Chez Enero Solutions, nous travaillons avec nos clients afin de déterminer les solutions les plus économiques pour stabiliser les variables critiques et maximiser la performance. Aussi, notre compréhension approfondie de la dynamique des procédés nous permet de déterminer la solution de contrôle adéquate pour chaque procédé. Si nos tests dynamiques révèlent que les instabilités ne peuvent être éliminées par une boucle de contrôle simple (feedback), les solutions suivantes peuvent être proposées :

- Implémenter un algorithme de contrôle avancé;
- Modifier le design du procédé afin d'éliminer les problèmes à la source ou de déplacer les variabilités sur des équipements moins critiques.

Nos spécialistes peuvent évaluer rapidement l'efficacité de la logique de contrôle de votre procédé et proposer les correctifs nécessaires afin d'atteindre la performance attendue. Selon votre budget et le type de procédé que vous opérez, nos spécialistes de contrôle et d'instrumentation vous proposeront la solution de contrôle dont vous avez besoin.


Une solution de performance de procédé pour votre industrie

Enero Solutions offre des solutions de contrôle et d'optimisation de procédés permettant de réduire les coûts et de faciliter les processus décisionnels des entreprises œuvrant dans les domaines suivants :

PRODUCTION D'ÉNERGIE
PÉTROCHIMIE
PÂTES ET PAPIERS
CHIMIE
RAFFINAGE

Industries

At Enero Solutions, we understand that poor process data and control implementation at the organizational level often result in less than satisfactory overall process performance. With so many events happening at once, it can be hard to sort through all the data in order to set priorities. To go beyond controller tuning adjustments, a deep understanding of process dynamics and control variable interactions is required to fully maximize the profitability of specific manufacturing process units.

A Proactive Approach to Performance Issues

At Enero Solutions, we work with our clients to determine the most cost effective solution to improve process performance and help reduce the variability of key process indicators by leveraging our in-depth understanding of process dynamics. The specificity of a process unit usually dictates if the variability of key process indicators can be eliminated using feedback control alone. If dynamic testing reveals that simple feedback control does not attenuate process disturbances, the following solutions are proposed to resolve performance issues:

- Implementing Advanced Control Logic to reduce variability
- Changing the process design to eliminate the root causes of variability or to move the variability to less critical process areas.

Enero performance engineers have the experience to quickly assess if the existing control logic is adequate and to propose potential improvements to a given process. Our engineers can review your existing installation and prepare control and instrumentation solutions tailored to your application, budget and requirements.


Turn-Key Process Performance Solutions for your Industry

Enero Solutions provides cost-effective process and control optimization solutions that enable companies to cut costs and improve decision making processes in the following industries:

POWER GENERATION
OIL & GAS
PULP AND PAPER
CHEMICAL
REFINING